Cordée de la réussite "Cogito et loquor" - communication/information/journalisme
Les élèves des Cordées de la réussite ont visité les locaux de la chaine TV Mayotte la 1 (France Télévison) ainsi que la radio.
Ils ont pu ainsi découvrir : Le plateau TV du journal télévisé. Le plateau TV du magazine. La régie. La régie son. (…)
(lire la
suite)
Les élèves encordés ont visité le Centre Universitaire de Mayotte à Dembéni.
Ils ont pu rencontrer Benoit Girard, Docteur en études cinématographiques et Maître de conférences en information et communication.
La rencontre a été riche de (…)
(lire la
suite)
Deux élèves encordées ont été invitées à participer à l’émission TV "Maesha" présentée par Youmna sur Mayotte la 1 (France Télévision).
Elles ont partagé leur quotidien et leur ressenti quant à leur expérience de lycéenne à Mayotte.
(lire la
suite)
Jacqueline Guez, productrice et réalisatrice de l’entreprise Clap Production est venue partager son expérience et distiller ses conseils pour travailler dans la réalisation de séries TV.
Nous connaissons son travail via la série "Colocs".
(lire la
suite)
Le Directeur de Mayotte la 1 (France Télévision) m.Toufayli Andjilani, la présentatrice Tayra et le vidéaste Daman Production sont intervenus pour expliquer aux élèves encordés les débouchés du secteur d’activité de la télévision et de la (…)
(lire la
suite)
La présentatrice TV, créatrice de mode, organisatrice de vide-dressing et influenceuse ("en carton" comme elle aime le dire !) Jane Jaquin est venue partager son riche parcours de vie.
Elle a de plus prodigué à nos élèves encordés d’excellents (…)
(lire la
suite)
La journaliste indépendante Chloe Dubois, travaillant pour de nombreux journaux, est venue expliquer son métier et le sens de son travail.
Journaliste de presse écrite, elle écrit et enquête le plus souvent sur les entraves aux droits humains, (…)
(lire la
suite)
Les élèves encordés ont participé tout au long de l’année aux activités des Cordées de la réussite.
A l’aide de leurs expériences et rencontres et au tutorat avec des étudiants des Têtes de cordée, ils ont pu mener à bien un projet pédagogique. (…)
(lire la
suite)