Cyclades
Cyclades est une application nationale de gestion des examens et concours. L’objectif de cette brève présentation et de vous aider à compléter et valider votre inscription. Elle concerne les candidats scolaire du baccalauréat professionnel. Connectez-vous à votre espace candidat avec les informations de compte qui vous ont été transmises par votre établissement. En cas de problème, une foire aux questions-réponses "FAQ" est disponible pour vous apporter des réponses.
Une fois connecté à votre compte, vous accédez à votre tableau de bord personnalisé à votre nom. Depuis cette page d’accueil, vous pouvez consulter directement vos informations de compte ou les modifier. Votre établissement a procédé à votre pré inscription. Vous ne pouvez pas modifier toutes les informations vous concernant. Si vous constatez une erreur parmi les informations non-modifiables, contactez votre établissement.
Par contre, vous pouvez modifier vous même votre adresse mail et votre mot de passe. Nous vous conseillons de changer ce mot de passe et de le conserver. Votre adresse mail doit être unique. Elle vous permettra de recevoir les messages et notifications relatifs à votre candidature. Si vous perdez vos identifiants, contactez votre établissement. A tout moment, vous pouvez retourner à la page d’accueil en cliquant sur "Application Cyclades".
Le menu de navigation permanent vous permet d’accéder aux différents espaces ("M’inscrire", "Mes inscriptions", "Ouverture des services", "Mes documents", "Les formulaires" "Mes justificatifs") sans retourner à la page d’accueil. Les espaces "M’inscrire", "Les formulaires" et "Mes justificatifs", concernent uniquement les candidatures libres pour les concours et examens.
Votre établissement vous a communiqué la période d’inscription pendant laquelle vous devez compléter et valider votre inscription.
Vous pouvez également consulter l’état d’"ouverture des services" d’inscription et sélectionner votre examen pour la connaître.
Afin de pouvoir compléter ma candidature, aller dans l’espace "Mes inscriptions", accédez à votre candidature. Pour vérifier et compléter votre inscription, sélectionnez "A compléter" pour accéder au contenu de la section "Récapitulatif". Vérifiez alors les informations saisies dans la section "Récapitulatif". Sélectionnez "Modifier" pour modifier votre candidature et ajouter les informations manquantes. Toutes les sections sont alors accessibles. Vous pouvez naviguer de l’une à l’autre à l’aide de "Suivant", "Précédent".
N’oubliez pas que vous devez être en période d’inscription pour effectuer ces modifications.
N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications et d’éditer votre confirmation d’inscription "Visualiser/Imprimer".
Vous allez recevoir une notification de modification par mail.
Quittez puis retournez sur votre page d’accueil. La mention "Inscrit" sur votre candidature, dans votre espace "Mes inscriptions", vous indique que votre inscription est complète et validée.
Vous trouverez dans l’espace "Mes documents" les documents générés se rapportant à votre candidature en la sélectionnant : confirmation d’inscription, relevé de notes, convocations aux épreuves, etc.
Les documents sont mis à votre disposition dans "Mes documents" au fur et à mesure de l’avancement de la session d’examens. Sélectionnez votre candidature pour accéder aux documents qui lui sont relatifs. Vous avez complété votre inscription et retrouvez donc ici votre confirmation d’inscription. Ouvrez-là. Seule la dernière version de chaque document est disponible dans cet espace documentaire.
Pour plus de précisions, vous pouvez vous rendre sur le site :
https://candidat.examens-concours.gouv.fr/cyccandidat/aide/SANS/BGT/co/Creer_un_compte_candidat.html