Connexion

LPO Bandrélé

Accueil  >Vie pratique du lycéen >L’ARS et les risques de santé à Mayotte >  Les maladies transmises par les moustiques

Les maladies transmises par les moustiques

A Mayotte, les moustiques peuvent transmettre des maladies graves : le chikungunya, la dengue et le paludisme. L’ensemble de la population est également concerné par la lutte anti vectorielle : près de 80% des sites de ponte du moustique sont créés par l’homme autour de sa maison.

Sources : https://www.mayotte.ars.sante.fr/mo...

Les maladies transmises par les moustiques

La Dengue, le Chikungunya et le Zika Depuis le début de l’année, l’OMS alerte sur l’expansion géographique des cas de dengue et de chikungunya au-delà des zones historiques de transmission dans la Région des Amériques. En Asie elle signale une (…) (lire la suite)
Auteur : David Zannoni
Mise à jour le samedi 12 octobre 2024

Comment se protéger ?

Se protéger, c’est protéger son entourage et éviter l’extension des maladies transmises par les moustiques sur le territoire. Geste n°1 : « Je me protège des piqûres de moustique » Les moyens les plus efficaces pour se protéger des piqûres de (…) (lire la suite)
Auteur : David Zannoni
Mise à jour le samedi 5 octobre 2024
novembre 2024 :

Rien pour ce mois

octobre 2024 | décembre 2024

Le LPO de Bandrélé abrite un Lycée Général, un Lycée Technologique, un Lycée Professionnel ainsi qu’une section études supérieures.

L’ensemble de l’équipe éducative, de l’équipe de vie de scolaire et de l’équipe de Direction emploient tous les moyens pour permettre à nos élèves de concrétiser leurs ambitions scolaires et professionnelles.