ERASMUS + : UN PROJET DE MOBILITÉ LYCÉENNE ET ÉTUDIANTE EN EUROPE
Le programme Erasmus+ vise à donner aux lycéens pendant leurs années de lycée, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétence Retour ligne automatique
Combien de temps, où et pour qui ?
Tous les élèves de lycée peuvent bénéficier du programme Erasmus +. Cette mobilité vous permet d’effectuer une période d’études dans un établissement partenaire ou pour faire un stage en entreprise.
La mobilité individuelle peut durer de 10 jours à 1 an. Pour un groupe d’élèves (au moins deux élèves accompagnés), la durée est de 2 à 30 jours.
Organisées par les établissements partenaires en fonction des spécificités du projet, les modalités d’hébergement peuvent varier (famille, internat, etc.).
Cette mobilité au départ de la France peut s’effectuer dans l’un des 32 autres pays européens qui participent au programme Erasmus+ : les 26 autres pays membres de l’Union européenne + les pays associés.
Un contrat d’études sert à définir les acquis d’apprentissage attendus, la manière de les atteindre ainsi que les tâches et responsabilités du ou des participant(s), de l’établissement d’envoi et de l’établissement d’accueil (ou l’organisme d’accueil, dans le cadre d’un stage). Il s’agit d’un document important pour garantir la qualité de la mobilité et pour établir la transparence et la confiance entre les établissements et la famille.