Association sportive scolaire
Les lycéens qui ont envie de pratiquer davantage d’activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) de leur établissement.
Une AS est obligatoirement créée dans chaque lycée. Pleinement intégrée au projet d’établissement, l’association sportive participe à l’animation de la vie scolaire et à la réussite des élèves.
Elle propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, à raison de 3 heures (tout particulièrement le mercredi après-midi). Le sport scolaire est complémentaire des enseignements d’EPS.
L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée, comme la nomination d’un vice-président élève dans chaque AS. Elle vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.
Activités pendant la pause méridienne (11h40-12h40) :
- Basket-ball : lundi, mardi.
- Tennis de table : lundi.
- Musculation/Fitness : lundi, mardi.
- Football : jeudi.
- Hip-Hop : jeudi.
Formule compétition :
Les élèves peuvent s’engager dans une équipe pour les rencontres sportives. Ils seront convoqués les mercredis où il y a un match. Ils seront alors autorisés à s’absenter de cours, et s’engagent à rattraper les cours qu’ils n’ont pas suivis.
- Cross académique.
- Basket-ball garçons/filles.
- Handball féminin.
- Football garçons.
- Tennis de table.
La cotisation s’élève à 10 euros pour l’année avec un T-shirt offert. En cas de nécessité, une demande d’aide peut être faite dans le cadre du fond social.
Une autorisation parentale est obligatoire pour pouvoir participer.